En effet, afin de communiquer sur le nouveau design de son modèle Orlando, Chevrolet a réalisé une copie à taille réelle de son modèle.
Cette communication représente un travail énorme de la part de ses 8 équipes relayées pendant 2 semaines.
Le nombre de pâte à modeler : 10000 pots
Le poids de cette réalisation : 1,5 tonnes
Grace à cette campagne, les passants ont non seulement été surpris mais ils ont pu retrouver l'espace d'un instant leur âme d'enfant. En effet, ils pouvaient enfoncer leur doigt dans la voiture.
Rapellez-vous de Smart en 2006. Pour le lancement de son modèle For Two 2, la marque a fait appel au triple champion du monde de sculpture sur sable, le russe Pavel Zasanyok. Réalisée pour le championnat allemand de Beach volley, la smart attendait son tour dans le bac à sable.
Volkswagen, à son tour, a conçu pour le lancement de sa Polo, un bloc de glace représentant sa nouvelle création. Un travail surprenant qui a su attiré l'attention. cette technique a d'ailleurs été reprise à multiple reprise et notamment cette année au salon de l'automobile de Genève.
En 2007, Skoda a réalisé une pâtisserie gigantesque. Dans quel but ? Vanter les mérites de sa Fabia Estate. Avec son équipe de pâtissiers, Skoda s'est pliée en 4 jours pour concevoir et promouvoir son nouveau modèle de l'époque. Ce travail rigoureux et précis a rapporté de très bons résultats à la marque. Skoda a même repris et détourné son spot publicitaire en 2010 afin de fêter ses résultats de vente historiques. Voir le spot
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