vendredi 18 mars 2011

Une nouvelle technologie dans le domaine de l'imprimerie

  
          Capitalisant sur sa technologie exclusive à encre solide, Xerox Corporation est le premier à lancer le système à jet d'encre haute vitesse sans eau au monde. Grace à cette élimination d'eau, la couleur est éclatante et uniforme sur les papier offset à prix abordables. 
« La solution jet d’encre de Xerox répond à toutes les exigences de coûts, de qualité et de fiabilité que requiert la production haut volume de travaux d’impressions personnalisés. Elle garantit une qualité d’image sensationnelle, y compris sur des papiers de type standard et économique, non traités et non couchés », explique Marc Calliot, DirecteurMarketing Produits de Xerox France.
En s'appuyant sur son exclusivité à encre solide, Xerox a développé une formule brevetée d'encre granuleuse à base de résine conçue pour le marché de la production à haut débit. Ce système inclut une tête d'impression capable de contrôler précisément chaque point durant l’impression et un capteur balayant chaque seconde des milliards de gouttes projetées afin de garantir que celles-ci atteignent exactement l’emplacement prévu sur le support. Il serait capable d'imprimer 2200 pages par minute.


Cette nouvelle technologie possède selon la marque de nombreux avantages:

  • Les impressions sur des supports légers non traités réduisent davantage les coûts du papier et les frais postaux.
  • Le système intelligent surveille continuellement chaque page qu'il produit et s'ajuste automatiquement si une buse ne fonctionne pas comme il faut.
  • Le serveur peut être adapté selon la complexité des travaux, que ce soit pour l'impression de pages statiques simples ou de documents hautement personnalisés remplis d'images.
  • Les partenariats de Xerox avec des chefs de file en gestion des flux de production et en finition permettent d'ajouter rapidement cet appareil à divers environnements d'impression comme les ateliers d'impression commerciaux, les centres de traitement à façon et les services internes.
  • L'accès aux outils de développement des affaires et aux Services de production allégée des documents améliore la rentabilité de l'entreprise.
  • La meilleure évaluation en matière de désencrage attribuée par INGEDE, indiquant qu'il est plus facile de recycler les pages imprimées sur cet appareil par rapport aux systèmes à base d'eau.


PS: La commercialisation de cette machine serait prévue pour le second semestre 2011.
http://www.xerox.com

0 commentaires: