vendredi 17 décembre 2010

Cristal Festival: le grand RDV des professionnels de la communication

Le Cristal festival existe depuis 2001. Son but est de réunir pendant 4 jours les professionnels du monde de la communication et les récompenser. Les principales agences de publicités, de marketing services, des agences de publicités médias, interactives, les régies, les annonceurs, les producteurs et les réalisateurs se rencontrent et échangent.
Ce rendez-vous permet de valoriser la création publicitaire française et européenne à travers des compétitions créatives. Le jury alors composé d'annonceurs et d'agences récompensent les meilleures créations de l'année dans différents médias. Le festival n'est pas seulement une compétition, il réunit les plus grands spécialistes autour de débats, Magister conférences et ateliers prestigieux.
voir le site "Cristal festival"

         Dans la catégorie Média Cristal, le grand cristal a été remis à l'agence Solvaque : Wiktor Leo Burnett avec la campagne "The pink Squad"de la campanie d'assurance automobile Union qui je l'avoue est aller loin dans le concept. Cette opération événementielle et virale de lutte contre les comportements irresponsables des conducteurs sur la route accompagnait le lancement de cette société d'assurance.
voir le site
quelques vidéos





Pour voir les autres agences récompensées dans cette catégorie : cliquez ici

         Dans la catégorie Cyber Cristal, le jury a décidé de récompenser Buzzman, agence choisie par Tipp-Ex pour sa campagne "A hunter shoots a bear". Avec son titre évocateur, cette vidéo a attiré les clics. Buzzman joue sur l'interactivité. en effet l'internaute peut choisir la fin, soit de tuer l'ours, soit de le laisser partir. Mais surprise, le chasseur se révolte et décide autrement. En prenant le correcteur Tipp-Ex a coté, il efface le verbe "shoot" écrit dans le titre de la vidéo et c'est à l'internaute de choisir son verbe.

- A hunter hugs a bear
- A hunter eats a bear
- A hunter marry a bear
- A hunter sings with a bear

Cette campagne réussit à capter l'attention de l'internaute et lui permet d'intéragir avec la marque. De plus en se prenant au jeu, l'internaute veut essayer toutes les combinaison possibles.
Maintenant c'est à vous d'essayer.






Pour voir les autres agences récompensées dans cette catégorie : cliquez ici

           Dans la catégorie Consumer Marketing, on retrouve encore Tipp-Ex et sa campagne "A hunter shoots a bear" créée par l'agence Buzzman.  Avec cette interactivité exceptionnelle et rare de nos jours, malgré la demande des consommateurs, on comprend le choix du jury.

Pour voir les autres agences récompensées : cliquez ici

0 commentaires: