vendredi 11 février 2011

Les sites interactifs en vogue

      Dans la société d'aujourd'hui posséder un site internet est un atout, mais posséder un site internet interactif est encore plus valorisant. Il permet d'appuyer la proximité et le service avec les internautes.  Et les consommateurs aiment sa. Beaucoup d'entreprises l'on bien compris. Notamment Coca cola qui ne jure, au jour d'aujourd'hui, que par ce procédé. cf article "Coca cola joue l'interactivité : gros coup marketing".  Mais ce n'est pas le seul.

En Avril 2010, L'OrExpresso confie à l'agence Saatchi & Saatchi l'ouverture de son site expérientiel "expériencelorexpresso". Pour prolonger l'intérêt des internautes pour ce site, la marque de capsules de café propose de regarder, "déguster" et "sentir" leur café à travers une interactivité. Cette relance s'accompagne d'une page Facebook et d'une campagne en ligne. experiencelorexpresso.com

A son tour, Babybel confie à ProDeo leur nouveau site "Badcity, la ville des minibabs" afin de promouvoir leur gamme Mini Babibel. Ce site s'adapte à la saison des neiges et notamment aux sports d'hivers en proposant des petits jeux rigolos de foot, de rugby, de tennis et de basket dédiés aux enfants et aux grands enfants. Ce site propose en plus de créer notre propre babybel, de visionner des petites vidéos sympas sur la vie de minibabs et des astuces. www.babybel.fr

Franprix, une des marque de Casino, met en place une série d'opérations événementielles sur leur site www.franprix.fr. La première opération se nomme "mission cupidon" à l'occasion de la saint Valentin. Elle propose d'envoyer une déclaration d'amour par e-card et ainsi participer à un jeu-concours doté de 2 weekend à Venise.

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