vendredi 25 mars 2011

Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie de communication

         Selon un sondage réalisé par Ifop - l'Atelier BNP, 38% des cadres en entreprises sont favorables à l'utilisation des médias sociaux comme outils de communication externe. La raison la plus souvent évoquée est la création d'une communauté autour d'une marque ou d'un produit. En effet, le Web a eu et continue d'avoir une influence sur les individus, sur les marques et sur l'interaction entre les deux. Ces réseaux sociaux permettent de créer un nouvel espace de dialogue, une source de veille marketing et une possibilité de publication et promotion de vente. En effet, ils sont révélateurs d'opportunités pour la communication externe. Ils favorisent l'échange et l'optimisation de la transmission d'informations, ainsi que la valorisation de la notoriété. De plus, grâce à ces plateformes, l'entreprise possède un moyen de contrôler son image.
En plus d'un outil externe, ces réseaux permettent aussi une communication en direction des employés actuels ou futurs, en direction des actionnaires ou des partenaires commerciaux.
Cependant pour permettre cette communication entre les deux, votre présence sur ces plateformes doit être percutante. Ainsi le graphisme de la page fan, du compte twitter, du blog doit être marquant. Il doit donner envie aux internautes de naviguer dessus. Le contenu doit être en accord avec ce graphisme.





Anthony Bleton, PDG de Novius, nous donne quelques conseils à suivre pour mettre en place cette stratégie.


Pour les sceptiques:
Du 4 au 8 Avril se déroulera le "rendez-vous Publicité Communication Médias" Voir le programme www.rdv-pub.com/pages/index.php

0 commentaires: