vendredi 1 avril 2011

Les meilleures stratégies éditoriales récompensées lors du Brand Content

        Hier avait lieu le grand prix du Brand Content qui vise à récompenser les meilleures stratégies éditoriales de chaque catégorie. Pour cette 2ème édition, l'innovation, la qualité et l'impact étaient les critères de sélections. Le palmarès témoigne de la diversification des idées et des créateurs: sur 14 Brand Content d'or, 3 sont détenus par des régies publicitaires ou des médias, 6 par des agences média et 5 par des agences de communication. Le jury était composé de 19 professionnels qualifiés dans le milieu.
Le grand Prix du Brand Content a été attribué à BNP Paribas avec sa campagne "Mes colocs". Réalisée par Publicis Conseil, cette opération de teasing était destinée à amorcer la nouvelle campagne publicitaire à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Cette campagne faisait apparaître à travers 3 spots TV, un film cinéma, des affiches et un espace éphémère dédié au logement de jeunes visible dans une websérie nommée "Mes colocs". Un épisode est visible ci-dessous, pour retrouver tous les épisodes de cette websérie, cliquez-ici


Retrouvez ci-dessous quelques Brand Content d'or:
Alimentation, boissons : "Pimp mon tracteur" a été diffusé sur MTV à l'occasion de la sortie du Mc Farmer au Mc Donald's.


Non-alimentation, services: A hunter shoots a bear pour Bic/Tipp-Ex
cf : cristal-festival-le-grand-rdv


Automobile: "Le souffle extraordinaire" est un film d'animation produit d'après une idée de Luc besson en personne afin de promouvoir la voiture électrique pour Renault.




Commerce et distribution: "Street fashion by La Redoute.fr avec Grazia"


Informatique, Télephonie, Equipement électronique: SFR Tech you. Rendez vous sur http://www.techyou.fr/

Textile, Habillement, Mode: "Bleus"est un documentaire diffusé pour Adidas afin de marquer la fin de sa collaboration avec l'équipe de France.


Transport, Tourisme, Voyages: Air France Music par Air France. Rendez-vous sur http://music.airfrance.com

Luxe: The greatest game pour Louis Vuitton. Rendez-vous sur www.louisvuittonjourneys.com



B to B: Techdays web-tv ressemble à une chaine de télévision diffusée en direct sur internet. Créé par Microsoft BMO France, ce programme diffuse pendant 3 jours les conférences qui se déroulent lors de la rencontre TechDays situe au Palais des Congrès de Paris. 

Humanitaire, Social, Grandes causes: Born HIV free pour Le Fonds Mondial



Consumer Magazine: Nespresso Magazine n°15 pour Nespresso rendez vous sur www.nespresso.com
Loisirs et Divertissement: GT academy Nissan / Playstation 3
Hygiène, Beauté et Cosmétique: "The best Gillette ad is you"


0 commentaires: